Dossier : Animation Taekwondo pour tous

HWARANG TAEKWONDO VAR

A.G. du

4/05/2000

Analyse de l’évolution du projet, des documents rassemblés, des observations et modifications.

Sujet : dossier de conception et d’élaboration d’un projet de promotion de notre activité sportive et de développement de notre club.

titre du projet :

TAE KWON DO POUR TOUS

Initiateur : responsable technique, Mr BOTTINI Christian

Suite à l’ouverture de notre association, nous avons constaté une faible augmentation du nombre de nos licenciés, par ailleurs un créneau horaire va être disponible et peut nous être accordé si nous justifions de sa nécessité par le nombre de nos adhérents. Suite à ce constat, je propose d’organiser une présentation de notre association sous la forme d’un après-midi de démonstrations et d’animations afin de se faire connaître et toucher un public plus large.

POURQUOI :

·    Quand le public pense Art Martiaux (A.M.), pour eux c’est le Karaté ou le Judo.

·    Les A.M. et donc le T.K.D. sont perçus comme un sport pour jeunes, or les adultes peuvent aussi pratiquer cette discipline.

·    Les Arts Martiaux sont souvent vus comme des sports de combattant, soit violents, dangereux, encourageant l’agressivité et donc ne développant pas les contacts sociaux, la camaraderie.

·    Beaucoup d’adultes n’osent plus se présenter en salle sportive au côté de jeunes de tous âges, dans la «fleur de l’âge ».

·    L’entraînement dans les  A.M. est considéré comme un système figé, sans innovation, peu motivant pour les plus jeunes et comme un entraînement trop spécifique.

·    Le public touché se limite aux occupants du complexe sportif, à l’environnement et aux proches des pratiquants actuels.

·    La faible présence féminine dans notre discipline est un indicateur appuyant certains points de notre analyse.

Soit, au cours et au terme de cette journée, nous devrons :

1. Attirer un public nombreux et de tous âges par vois de communication diverses.

2. Présenter des démonstrations attrayantes mettant en œuvre des pratiquants de 8 à 16 ans.

3. Présenter des jeux attractifs accessibles au public (jeux de tous les jours adaptés aux A.M.).

4.Proposer des créneaux d’entraînement «découverte » pour les adultes.

5.Avoir donné une image rénovée de notre discipline (entraînement avec des séquences-jeux).

6.Crée une carte d’adhérent.

7.Une feuille de présentation de notre discipline et de l'association.

8.Créer une affiche publicitaire pour notre club.

9.Avoir augmenté notre nombre de licenciés.

(Cette liste n’est pas exhaustive).

HRTKDVAR vient de remporter le trophée 500000 visites 7 mois
HRTKDVAR vient de remporter le trophée 10 membres 1 an
Karine Bassereau est devenu membre 1 an
Mohamed Conté est devenu membre plus de 3 ans